Le Cusems exige l’évacuation des élèves blessés à Thiès

Le Secrétaire général du Cusems, Abdoulaye Ndoye, s’est rendu, ce mercredi 25 avril, au chevet des élèves blessés de Thiès. L’enseignant membre du G6, demande leur évacuation rapide. Il exige également la prise en charge intégrale des frais médicaux par le gouvernement, sur Walf fm.

“Nous sommes venus à Thiès notamment à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène pour nous enquérir de l’état de santé des élèves qui ont été blessés. L’un d’eux a perdu l’œil et l’autre a été gravement blessé au  visage plus précisément au nez,  déclare Abdoulaye Ndoye. Leur état de santé est très inquiétant. Il nécessite une évacuation d’urgence pour un traitement diligent mais surtout une prise en charge des frais médicaux par les autorités de ce pays.”

À l’en croire, “on ne peut plus attendre parce que la situation est très difficile”.

Pour Abdoulaye Ndoye, “les autorités de ce pays doivent aussi apporter un soutien aux parents des élèves (qu’il a trouvé sur place) parce que c’est terrible, c’est triste.”

“Il faut que cette affaire soit tirée au clair parce que je ne pense pas qu’on puisse tirer des grenades lacrymogènes sur des élèves qui veulent retourner dans leurs salles de classes à juste titre. Mais aujourd’hui, c’est au gouvernement du Sénégal surtout au président Macky Sall de comprendre la gravité de la situation, faire un dépassement comme le président Alpha Condé l’a fait en Guinée et le président Ouattara, en Côte d’Ivoire”, soutient-il.

3 Commentaires

  1. Pour la sécurité de vos enfants, investissez sur les caméras de vidéo surveillance en promotion. Possibilité de voir ce qui se passe dans votre maison à distance à partir de son téléphone portable ou que vous soyez. Tél : 77589 04 54 / 70 455 45 47.

Comments are closed.