Guy Marius Sagna et ses camarades arrêtés en fin de semaine dernière ont fait l’objet d’un déferrement inédit d’activistes au parquet. Guy Marius Sagna et ses camarades ont été arrêtés vendredi au cours d’une manifestation de protestation contre la hausse du prix de l’électricité, Guy et ses 8 camarades ont été déférés au parquet hier.
Un déferrement inédit d’activistes
Autrement dit, Guy et Cie ont été acheminés par un important dispositif de sécurité composé de policiers. En plus, la voiture qui les a conduits au parquet était escortée par deux autres véhicules remplis d’hommes en arme. Ils sont poursuivis pour le chef d’inculpation de troubles à l’ordre public, attroupement et participation à une manifestation interdite. Guy et Cie sont placés au terme de ce face à face avec le magistrat instructeur.
Pour rappel, l’activiste Guy et ses amis avaient promu de marcher vers le palais de la République pour marquer leur désaccord à la décision de hausse du prix de l’électricité. Ils sont tous membres du mouvement «Aar li ñu bokk» et de France Dégage.