À travers une vidéo faisant le tour de la toile, le guide religieux en la personne de Serigne Modou Kara met en garde le Président Macky Sall, pour lui éviter le sort de Mobutu.
Comme qui dirait, c’est avec courage que Serigne Modou Kara s’est adressé à son «ami», le président de la République. Le guide religieux a tenu en amont à rappeler qu’il est un visionnaire. C’est dans cette optique qu’il avait tiré la sonnette d’alarme pour Mobutu dont la fin n’a pas était heureuse. Il veut éviter la même chose au Président Sall, dont il n’a pas arrêté de revendiquer leur amitié tout au long de l’audio.
Serigne Modou Kara a fait une requête laquelle consisterait à une mise sur pied d’un parti d’union nationale, afin que tout le monde puisse y voir son compte. Poussant sa pensée plus loin, le général Kara demande au gardien de la Constitution de confier son parti à une personne, dont il a confiance, et de se focaliser sur son travail afin d’avoir un résultat satisfaisant.
Concernant le medium utilisé (réseaux sociaux), le guide religieux affirme vouloir prendre à témoin les Sénégalais, d’ici et d’ailleurs. ET que, n’eut été cela il aurait pu écrire directement à la personne concernée, en l’occurrence le chef de l’État.
Une chose non moins négligeable, le guide religieux de dire au président qu’il n’est pas tenu de faire ce qu’il a dit, mais lui a fait son devoir en étant objectif.