Le Juge Ibrahima Dème parle : “Je n’exclus rien…”

Dans sa lettre de démission, le juge Ibrahima Dème n’a pas indiqué le chemin qu’il compte prendre après qu’il a claqué la porte de la magistrature. D’aucuns lui prêtent des ambitions politiques, mais l’intéressé garde le suspense tout en laissant entendre que tout est possible.

«Je n’exclut rien, a-t-il confié à L’Observateur, qui l’a joint par téléphone. Depuis ce matin (hier, mardi, lendemain de sa démission, Ndlr), la question qui revient, c’est si cette démission ne cache pas un engagement politique. Alors jeudi, je vais organiser un point de presse pour en parler.»

Dans une lettre distribuée à la presse, Ibrahima Dème a annoncé son départ de la magistrature. Signalant qu’un peu plus d’un an après sa démission du Conseil supérieur de la magistrature (Csm), pour dénoncer, notamment, l’immixtion de l’exécutif dans le fonctionnement de la justice, la situation n’avait pas évolué dans le bon sens.

Jusque-là, il était substitut général à la Cour d’appel de Dakar.

Pour le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), Souleymane Téliko, la démission de son désormais ex-collègue «est une véritable perte pour la justice». Ce, souligne-t-il dans L’Obs, «compte tenu de ses qualités tant professionnelles qu’humaines».

18 Commentaires

  1. hello! , Is fantastic writing so considerably! percentage many of us communicate more details on ones content in Yahoo? I personally demand a specialist on this space or room to unravel my own issue. Can be which is you! Writing about ahead to see a person.. koleksi youtube terbaik

  2. BON MASSAGE 77 337 95 88 / 77 400 45 50
    Vous voulez ressentir toute la noblesse et la sagesse du plaisir dans le massage ,BON MASSAGE EST LA SOLUTION POUR VOUS. ADIEU LA FATIGUE ET LE STRESS.venez a notre institut un cadre plein de douceur et de sensualité pour un moment intime de plaisir
    TEL 78 198 12 51 / 77 483 17 81

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here