Le Mcdk organise une journée de don de sang à Kolda

Le Mouvement citoyen pour le développement de Kolda (Mcdk) du gouverneur Omar Mamadou Baldé, vient d’organiser ce samedi 8 février un don de sang au centre de santé. Cette action humanitaire a permis de collecter une quarantaine de poches de ce liquide précieux. C’est pour renforcer la banque de sang du centre hospitalier régional de Kolda, souvent confronté à des pénuries répétitives.

À travers ce geste, «le Mcdk a voulu soulager les sœurs et femmes du Fouladou en situation d’accouchement et aider aussi à sauver des vies des frères et sœurs victimes d’accidents», a expliqué le président du mouvement Oumar Mamadou Diallo. Pour le Médecin chef de Région, «le gouverneur Omar Mamadou Baldé vient de poser un acte de haute portée en terme de plaidoyer, puisque lui-même a donné de son sang pour montrer l’exemple».

Un geste qui, de l’avis du Dr Yaya Baldé, va aider dans la sensibilisation des populations afin que les croyances et les pesanteurs sociales ne puissent plus freiner les donneurs potentiels de ce liquide qui sauve des vies.

Le patron de la Région médicale de Kolda de profiter de cette occasion pour inviter les populations à suivre en masse ce geste du gouverneur de Tambacounda pour que la banque de sang de Kolda puisse satisfaire au quotidien les besoins en sang des malades.