Le nouveau maire de Mbacké, Gallo Bâ, précise : “Le conseil municipal n’a pas d’appartenance politique”

Sorti victorieux des élections municipales du 23 janvier dernier, le candidat de Bby a pris fonction officiellement ce vendredi à la tête de la mairie de Mbacké. Le  directeur de la Sogip, Gallo Bâ, a été installé dans son fauteuil de maire par le préfet.
 
Prenant la parole, le successeur du maire sortant Abdou Mbacké Ndao a remercié le président Macky Sall de l’avoir choisi comme tête de liste de Benno Bokk Yaakaar, lors des élections locales.
 
“Je tiens particulièrement à remercier toute la population de Mbacké qui s’est mobilisée comme un seul homme pour  me porter à la tête de la commune. Nous leur serons éternellement reconnaissant. Et nous allons nous atteler à rendre satisfaction à cette population qui nous a fait confiance”, a-t-il promis à l’entame de son discours.
 
Toutefois, le candidat victorieux de Bby lors des élections municipales du 23 janvier a déposé son casque d’homme politique, en vue de tendre la main à toute la population.
 
“Monsieur le Préfet, vous m’avez installé comme le maire de Mbacké, mais vous ne m’avez pas installé comme le maire de la coalition Bby. Nous sommes dépositaire de la confiance de toute la population de Mbacké, celle qui nous est favorable lors des élections et celle qui ne l’a pas été. Le conseil municipal de Mbacké n’a pas de couleur, ni d’appartenance politique”, précise Gallo Bâ.
 
Également, le nouvel homme fort de Mbacké a promis de changer le visage de cette commune, en étant au service des populations.
 
Ainsi, le directeur de la Sogip tend, dit-il, la main à toute la population, à toutes les forces vives pour bâtir ensemble un Mbacké nouveau. Pour Gallo Bâ, son seul objectif, c’est de servir Mbacké.
 
“Je n’ai qu’une seul objectif, c’est servir Mbacké et je n’en ai pas un autre. Ma seule ambition, c’est d’être au service des populations de ma localité”, conclut-il.
 
Seneweb a constaté que le maire sortant, Abdou Mbacké Ndao, n’a pas pris part à cette cérémonie d’installation de son successeur et du nouveau bureau municipal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here