Le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a adressé une correspondance au Président de l’Assemblée nationale. Ce, pour lui signifier que la Déclaration de politique générale de son premier ministre se tiendra le 13 septembre prochain.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé vendredi, une lettre au président de l’Assemblée nationale. Dans sa correspondance, il fixe au 13 septembre la date de tenue de la Déclaration de politique générale (Dpg) du Premier ministre, Ousmane Sonko. L’information est relayée par nos confrères de l’Agence de presse sénégalaise.
“Le président de la République, conformément à ses prérogatives constitutionnelles et à l’histoire du Sénégal, a informé l’Assemblée nationale dans une lettre en date du 6 septembre 2024 de la tenue le vendredi 13 septembre de la Dpg conformément au règlement intérieur de l’institution parlementaire en son article 97”, a annoncé Yankhoba Diémé, le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, à nos confrères.
Pour rappel, le bureau de l’Assemblée nationale avait fixé la date de la tenue de cette Dpg, au 11 septembre prochain. Ce qui avait suscité l’ire des memebres de pastef.