Krépin Diatta et Moussa Wagué devraient débuter le dernier match de qualifications de l’équipe du Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations de football, ce samedi (19h00), à Thiès, contre Madagascar.
Aliou Cissé avait caché ses intentions, ce jeudi, au moment d’effectuer sa mise en place tactique au stade Lat Dior de Thiès, à deux jours d’affronter Madagascar en match de qualifications à la CAN 2019. Même si les journalistes n’étaient pas autorisés à assister à la séance qui était fermée au public, nos sources nous informent que le staff technique optera pour une composition pas trop surprenante avec notamment les titularisations de Krépin Diatta et Moussa Wagué.
Un 4-3-3 au coup d’envoi
De retour en sélection après plusieurs mois d’absence, Krépin Daitta et Moussa Wagué devraient démarrer la rencontre. Le joueur du Fc Barcelone devrait débuter sur le flanc droit de la défense des Lions. Selon nos sources, il était en balance avec Lamine Gassama lors de la séance de ce jeudi. Ce dernier devrait donc être remplaçant.
De son côté, Krépin qui a toujours été plébiscité, devrait être aligné dans l’entre jeu devant Gana Guèye et Alfred Ndiaye avec qui il a joué ensemble. Le joueur de FC a occupé cette position quasiment tout au long de la séance. Mieux, il se chargeait des coups de pied arrêtés devant les titulaires habituels qui pourtant ont joué avec lui lors de l’opposition.
Pour le reste, ce sera aussi du classique avec Edouard Mendy dans les buts et Salif Sané et Kalidou Koulibaly en défense centrale. En attaque, Sadio Mané, Mbaye Niang et Ismaïla Sarr sont pressentis.
La composition probable des Lions
Edouard Mendy-Moussa Wagué, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly-Gana Guèye, Alfred Ndiaye, Krépin Diatta-Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Mbaye Niang.