Le réseau des universitaires républicains (Rur) n’a pas raté le groupe parlementaire de la coalition Yewwi askan wi. Ledit groupe a introduit dans la semaine une motion de censure n’a pas obtenu les 83 voix requises (sur un total de 165) pour amener le gouvernement du premier ministre Amadou Bâ à la démission. Ce qui a fait réagir le réseau des universitaires républicains (Rur).
Les camarades du Professeur Moussa Baldé ont constaté avec «regret» la désacralisation de l’institution parlementaire par une partie de l’opposition. «En plus des coups et blessures volontaires en l’encontre d’une députée, une partie de l’opposition parlementaire s’est illustrée par le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement», a-t-il déploré.
«Le RUR remarque le caractère inopportun et impertinent de cette motion de censure qui intervient quelques jours après l’adoption du budget qui est, en soi, une confiance accordée au Gouvernement. Le RUR estime qu’il s’agit, là, d’une diversion de l’opinion publique et salue la lucidité et la maturité de la majorité parlementaire qui a rejeté massivement cette tentative de diversion. La majorité réitère sa confiance au Premier ministre et à l’ensemble du gouvernement», a-t-on lu dans le communiqué du réseau.