Le satisfecit de la coalition Macky 2012 sur la gestion de la pandémie

La coalition Macky 2012, sous la direction de Mohamed Moustapha Diagne, a adressé un satisfecit au Président Macky Sall par rapport à sa gestion de la pandémie du coronavirus. «Nous félicitons le chef de l’État pour sa bonne gestion de la pandémie du coronavirus qui a maintenu le taux de létalité à un niveau très faible. De son refus objectif de rapatrier les étudiants sénégalais de Wuhan aux dernières mesures d’assouplissement, le Président Macky Sall a fait preuve de logique dans la démarche, de réalisme et de lucidité dans ses décisions. C’est le lieu pour Macky 2012 de féliciter le corps médical (médecins, infirmiers, personnels de soutien), les enseignants, ainsi que toutes les organisations et personnalités qui ont apporté leur contribution à la lutte contre la covid-19», ont défendu M. Diagne et ses camarades. Non sans relever dans une déclaration rendue publique hier, que «c’est un président humble, à l’écoute de son peuple qui a accepté d’assouplir les mesures édictées par les autorités sanitaires. En retour, la coalition demande aux populations et entreprises qui vont reprendre leurs activités de veiller scrupuleusement au respect des réflexes, gestes et mesures barrières en vue de nous protéger mutuellement».

Ils soulignent que leur organisation «est sur le terrain depuis l’avènement de la pandémie pour soutenir les couches vulnérables par l’octroi de masques, de produits d’hygiène et alimentaires. C’est un acte posé pour venir en appui aux efforts consentis par le chef de l’État dans le cadre du fonds Covid -19 destiné aux ménages exposés et aux entreprises et activités impactées».

Mohamed Moustapha Diagne et ses camarades ont terminé en appelant «une certaine opposition à la responsabilité et à la retenue. Le Président Macky Sall est demeuré dans une démarche inclusive, éclairée par l’avis des experts épidémiologiques. En conséquence, la coalition met en garde contre toute velléité d’utiliser la pandémie comme fonds de commerce politique ou occasion d’alimenter la surenchère et la pression sur le gouvernement.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here