Hé oui ca se passe à Dakar…Rufisque cette ville culturelle est sous les eaux depuis 48h!!
Les images étaient impressionnantes et ont fait le bonheur des photographes. Après avoir atteint 1m dans la nuit de vendredi à samedi. La situation pourrait devenir compliquée dans les jours a venir
« Lorsque beaucoup d’entre nous, pauvres gens, nous nous noyons, soudain les politiciens se réveillent » dit à actunet un habitant de la zone « Mais autrement, personne ne se soucie de nous. »
Les routes qui mènent dans la ville passant par le tunnel du TER sont complètement impraticables. Les habitants étaient obligés de nager pour traverser!
Par ailleurs, les allées menant vers la mairie ont pris l’allure d’une rivière, inondant la place. De nombreux magasins et maisons ont été inondés dans les parties basses du district, où d’importantes infrastructures existent, notamment des écoles et le marché.
Des dégâts matériaux ont été notés des voitures sous les eaux ainsi que des bétails! Le drame qui a frappé tout le monde, c’est ce cheval qui s’est noyé spectaculairement sous les yeux des riverains… « Tout ça à cause de cette construction du Ter. Rufisque a toujours abrité d’eaux pluviales certes mais les travaux du Ter ont aggravés la chose …Nous sommes juste choqués par le mutisme de l’etat et du maire par rapport a cette situation » lance un charretier!
Helas l’etat est toujours dans un mutisme total par rapport a cette situation
Pendant ce temps le maire de ladite ville dormait tranquillement chez lui…Aberrant ! Malcom