48h , vendredi et samedi, c’est là durée du séjour qu’a effectué Dame Doop , ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat dans la capitale du Sénégal oriental, Tambacounda, a-t-on appris de son cabinet.
Selon la même source, parmi les différentes activités qu’il a effectuées figurent respectivement, le forum sur l’emploi et la formation suivi du lancement régional du Programme de formation École-Entreprise PF2E.
Ensuite le ministre, en compagnie de ses collaborateurs, du gouverneur de la région et de toute l’administration territoriale de la région et de la directrice des constructions des édifices publice, se sont rendus au lycée technique dont les travaux ont repris et une date d’achèvement des travaux a été déjà planifiée pour juillet 2020.
Le ministre et sa délégation ont aussi visité respectivement les entreprises Yelina couture, Seniba couture, Khadim Thiam fabrication des engins agricoles. Toutes ces entreprises, dit-on, sont enrôlées dans le cadre du PF2E.
Le séjour du ministre s’est terminé par d’autres visites au niveau des Centres de formation professionnelle de Tamba à l’instar des Cfp de Forameca, d’Iseta et de celui de Tamba.
Le volet artisanal est aussi pris en compte par le ministre et sa délégation qui ont rencontré les artisans de Tamba, d’abord au village artisanal, et ensuite à la chambre des métiers, a-t-on précisé.
En marge de son séjour à Tamba, le ministre Dame Diop a eu aussi à rencontrer le Conseil régional de la jeunesse avec lequel il a eu des échanges fructueux dans le domaine de l’emploi et de la formation, questions prioritaires de son département, avant de prendre congé de ses hôtes pour Kédougou.