Les chauffeurs de Kolda réclament à l’État de l’aide financière

Par Nicolas Ismaël MANSALY/Correspondant

 

 

Après plus de deux mois d’arrêt de travail, du fait de la maladie du coronavirus, les chauffeurs de Kolda ne parviennent pas, jusqu’ici, à entrer en possession de leur part du Fonds de solidarité et de riposte contre les effets du covid-19 (Force covid-19) octroyé au secteur du transport.

Lors d’un point de presse tenu ce 2 juin dans la capitale du Fouladou, ces chauffeurs et transporteurs qui se sentent oubliés par les pouvoirs publics, ont réclamé leur part de cette aide financière. «Nous demandons au chef de l’Etat de nous venir en aide pour que les chauffeurs puissent entrer en possession de l’appui promis au secteur du transport dans le cadre du fonds Force covid-19. Plus impactés que nous les chauffeurs, il n’y en a pas au Sénégal. Nous n’en pouvons plus. Nous sommes vraiment fatigués», a alerté le président de la gare routière, lors de ce point de presse.

Bouly Vieux Diédhiou de poursuivre que ses membres ont déjà fait preuve de patience. Et  qu’ils sont conscients qu’il est difficile, voire prématuré, de lever actuellement toutes les mesures de restriction concernant le transport, puisque la maladie est en train de sévir. C’est pourquoi, il demande, avec insistance, que les transporteurs soient soutenus le plus rapidement possible. Ceci pour, «pouvoir continuer à respecter les mesures de restriction édictées par les autorités sans  trop faire souffrir les conducteurs et leurs familles qui sont très éprouvés par cette pandémie», a laissé entendre M. Diédhiou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here