Les soutiens à Aliou Sall ne faiblissent pas. Hier, les conseillers municipaux de la ville de Guédiawaye sont montés au créneau pour dénoncer les attaques faites à l’encontre de leur édile. Sur les 80 conseillers, 76 ont signé la motion de soutien. «Nous renouvelons notre confiance à Aliou Sall, car pour celui qui connaît Guédiawaye, il sait aujourd’hui que la ville a changé de visage. Aliou a fait beaucoup de réalisations ici», précise Cheikh Ndongo Guèye.
Selon ces conseillers municipaux, la démission de leur premier magistrat n’est pas à l’ordre du jour. «Si Aliou Sall démissionne, il trahirait même les populations de Guédiawaye qui l’ont investi de leur confiance. Il est hors de question qu’il démissionne», martèle Alioune Badara Faye. À en croire les souteneurs d’Aliou Sall, ceux-là qui s’agitent ont maintenant l’occasion de montrer les preuves de ce qu’ils disent.
«Ceux qui ont des choses à dire n’ont qu’à aller les dire devant les enquêteurs», ajoute M. Guèye. La sortie d’El H. Hamidou Kassé a été aussi évoquée de façon voilée. Pour Abdoulaye Mbaye, il y a des gens tapis au Palais qui font la guerre au maire de Guédiawaye. «La succession du Président Macky Sall n’est pas à l’ordre du jour. Il y a des responsables qui ne veulent pas d’Aliou Sall, c’est pourquoi, ils font feu de tout bois pour l’écraser. Mais cela ne passera pas», cogne A. Mbaye, à son tour.