Les partisans d’Abdoulaye D. Diallo donnent la réplique à Podor Debout

Le collectif Podor Debout tire sur la coordination d’Abdoulaye Daouda Diallo dans leur département et accuse le ministre des Finances de népotisme. Selon les partisans du ministre les membres du collectif sont des activistes politiques.

Le collectif Podor Debout a tenu une assemblée générale au foyer des jeunes de Grand Yoff ce wekk-end. Ce collectif s’en est pris ouvertement à Abdoulaye Daouda Diallo, ci-devant coordonnateur de l’Apr dans leur département. Ifra Amadou Gaye et ses camarades dénoncent du népotisme dans la démarche de leur coordonnateur départemental : «Depuis le début du magistère du Président Macky Sall à nos jours, Abdoulaye Daouda Diallo a toujours été ministre. Mais la jeunesse de Podor est laissée en rade. Il n’a rien fait pour la jeunesse», se désole d’emblée Ifra Amadou Gaye.

Selon les membres du collectif, «ils n’ont rien contre la personne du ministre des Finances, ceux qu’ils fustigent c’est la coordination d’Abdoulaye Daouda Diallo qui, à les en croire, fait du «népotisme lorsqu’il s’agit du recrutement de jeunes du de par de Podor». Ifra Amadou Gaye et ses camarades de poursuivre : «S’il a par exemple 30 emplois à donner, il donne les 27 aux jeunes originaires de son village natale et les 3, du village de sa femme. C’est du népotisme qui est là ! Et c’est ce que nous dénonçons».

Mais cette assemblée générale tenue au foyer des jeunes de Grand Yoff a été quelque peu perturbée par les partisans d’Abdoulaye Daouda Diallo : «Nous sommes venus répondre à une invitation. C’est la jeunesse républicaine de Podor qui a été invitée ici», tient à préciser Baïdy Hanne, porte-parole du camp adverse qui informe que : «le collectif Podor Debout, né des réseaux sociaux, regroupe des activistes politiques qui veulent coûte que coûte avoir ceux que leurs aînés n’ont pas». Ce camp qui s’érige en bouclier sonne ainsi la réplique et défend leur mentor : «remettre en cause la coordination d’Abdoulaye Daouda Diallo c’est remettre en cause les piliers du parti», soutient Baïdy Hanne.

Poursuivant, les “défenseurs” du ministre des Finances se veulent clairs : «Abdoulaye Daouda Diallo ne peut pas satisfaire tout le monde», disent-ils. «Et dire que le ministre fait du favoritisme dans les contrats qui sont donnés, c’est ignorer la réalité, parce que quand il a quelques choses à donner, il le fait passer par les maires des communes. C’est à eux de les distribuer à la base», renchérit M. Hanne.

Mais quoi qu’il advienne, l’on peut dire sans risque de se tromper que ce n’est pas demain la paix dans les rangs de l’Alliance pour la République dans le département de Podor.