Les membres et sympathisants du Mouvement politique “Lewlewal Fouladou” sonnent la mobilisation pour faire de leur président, El Hadji Momar Sabaly, le futur maire de Kolda. Cette ambition politique est réaffirmée par les responsables de base, à l’occasion d’une réunion tenue ce samedi 19 octobre, au domicile de M. Sabaly sis au quartier Kémo de la commune de Kolda.
«Notre mouvement veut participer aux destinées de cette cité. C’est pourquoi, nous voulons, le moment venu, se présenter comme candidat au niveau de la mairie de Kolda. Nous voulons prendre la mairie», a fait savoir le président El Hadji Momar Sabaly après avoir écouté les responsables de base. Et comme nous sommes à l’heure des grands rassemblements, poursuit-il, «nous restons ouverts pour aller en alliance avec d’autres forces politiques de la place, à la conquête du poste de maire».
Dans tous les cas, «nous ne voulons plus être utilisés comme des “binettes” : pour nettoyer le champ, nous sommes sollicités, et au moment de la récolte, on nous oublie», a laissé entendre ce technicien supérieur en agroforesterie et agent de l’Isra à la retraite.
Pour lui, «Kolda va mal et il faut que les choses changent». En attestent «les inondations récurrentes dans les quartiers périphériques, les problèmes d’accès à l’eau potable et à l’électricité dans la ville, le chômage des jeunes, la pauvreté, notamment chez les femmes», entre autres maux qu’il urge de solutionner, selon M Sabaly.
Il a en a profité pour annoncer une campagne de massification de son mouvement. Campagne qui va démarrer dans les prochains jours par des réunions sectorielles dans les quartiers, suivies de la distribution-vente de cartes de membre, a informé le président Lewleal Fouladou.