Lors de son face-à-face avec les journalistes à propos du dossier Sweet Beauté, l’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, n’a pas épargné l’ex-gendarme qui était chargé de l’enquête préliminaire dans l’affaire Sweet Beauté.
L’ex-Capitaine, Seydina Oumar Touré, a fait un post sur sa page Facebook, pour répondre à l’ancien chef du parquet. « Le jeudi 26 janvier 2023, lors d’une conférence de presse, monsieur Bassirou Guèye, ancien procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar, m’a accusé d’être l’auteur de déclarations et d’actes dans le dénouement du dossier pour viol opposant mademoiselle Adji SARR à Monsieur Ousmane SONKO », a-t-il écrit, rapporte “Rewmi”.
Avant d’ajouter: « Je tiens à préciser à l’opinion publique nationale que ces déclarations d’une extrême gravité me concernant, sont manifestement inexactes.
Ayant été l’auteur de l’enquête dans ce dossier, l’obligation de réserve qui pèse sur moi me contraint de ne pas en entretenir un débat public sur cette affaire en cours ».
L’ex-Capitaine de souligner : « Toutefois, je reste, au besoin, à la disposition de la commission d’enquête indépendante annoncée par le ministre des Forces armées depuis le 8 avril 2021, que j’attends depuis lors, pour apporter tous les éléments de nature à démontrer le caractère fantaisiste des propos et faits qui me sont imputés ».