Dickson Ndiema n’a pas surmonté les blessures qu’il a causées après avoir aspergé l’athlète d’essence et lui avoir incendié
Ex-partenaire de Rebecca Cheptegei, Dickson Ndiema, qui avait versé de l’essence et mis le feu à l’athlète, est décédé des suites des blessures qu’il a également subies lors de cette attaque et qui ont finalement coûté la vie à la marathonienne ougandaise.
Ndiema Marangach est décédée lundi à 19h50, heure locale, a confirmé Daniel Lang’at, porte-parole de l’hôpital universitaire et de référence Moi à Eldoret, dans l’ouest du Kenya, où Cheptegei a également été soignée avant de mourir. « Ndiema est mort des suites de ses blessures, des brûlures qu’il a subies », a déclaré Lang’at à Reuters.
Cheptegei, qui a terminé 44e au marathon des derniers Jeux Olympiques de Paris, aurait été agressée par son ex-partenaire, aspergée d’essence et incendiée, ce qui aurait provoqué des brûlures sur 80 % de son corps, qu’elle n’a pas pu surmonter.
Ce nouveau meurtre a choqué la communauté sportive du Kenya. L’association créée après le crime sexiste d’Agnès Tirop, Tirop’s Angels a publié un communiqué dans lequel elle assure que « nous avons été informés de la mort de M. Ndiema, qui faisait l’objet d’une enquête pour le tragique incendie criminel qui a coûté la vie à Rebecca Cheptegei. « Malgré ce tournant inattendu, notre attention reste concentrée sur le problème plus vaste : mettre fin à la violence sexiste et soutenir les survivantes et leurs familles. La déclaration souligne qu’ »en tant qu’Anges de Tirop, nous continuons à nous opposer à tout type de violence. Nos pensées vont aux proches de Rebecca »