Ousseynou Diop qui, le 26 octobre 2016 avait tiré une balle dans la tête du taximan Ibrahima Samb à la station de la foire répond de son acte aujourd’hui. Son procès s’ouvre ce mardi 7 janvier 2020, devant la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Ousseynou qui se réfugie derrière la colère pour expliquer son geste avait dit à sa femme, après avoir tiré à bout portant sur Ibrahima : «Chérie, j’ai tué un taximan». Ousseynou est un commerçant domicilié à Ouest foire. Tandis que sa victime, Ibrahima Samb, un jeune de 25 ans, il est de Mont Rolland. Le jour de son acte, après avoir appelé sa femme et l’en avoir informée, Ousseynou est allé se livrer à la gendarmerie de la foire.
Ibrahima Samb vivait à Dakar avec ses frères taximan qui lui permettaient de gagner sa vie avec le procédé du «sirouman» ou chauffeur remplaçant/suppléant. Il était domicilié à Yeumbeul Bène baraque et devait se marier deux semaines après le jour de sa mort.
En effet, pour avoir croisé sur son chemin, le sadique Ousseynou Diop, ce vœu ne se réalisera jamais. Le jeune Ibrahima est décrit comme un jeune calme.