Liesse à Naples après le sacre de l’Argentine : «Appeler Maradona un dieu n’est pas exagéré» (Osimhen)

Certes l’Italie n’était pas à la Coupe du monde 2022, mais elle avait des raisons de fêter, surtout après la victoire finale de l’Argentine. Dans le pays, notamment à Naples, on n’a pas oublié Diego Armando Maradona. Ils étaient nombreux à descendre dans les rues de la ville pour célébrer le sacre de l’Argentine. 
 
Victor Osimhen, l’attaquant nigérian de Naples qui vivait pour la première fois un tel évènement, était surpris par la grande influence de Maradona dans la cité. « J’ai vu la fête dans les rues et sur les places de Naples. Impressionnant ! Je ne sais même pas ce qu’était Maradona pour Naples, mais l’appeler dieu, ce n’est pas exagéré » a déclaré le super eagle au Napoli Magazine. Maradona est arrivé à Naples en provenance de Barcelone en 1984 pour 6,9 millions de livres sterling.
Naples gagne le championnat d’Italie pour la première fois avec  Maradona
Il a aidé le club a gagné le championnat d’Italie pour la première fois de son histoire lors de la saison 1986-1987. Au cours de la même saison, il gagne la Coupe d’Italie. L’Argentin réalisait cet exploit après avoir remporté un an plus tôt, la Coupe du monde. Le joueur devenait ainsi une superstar mondiale. Lors de la saison 1988-1989, il décroche pour Naples la Coupe d’Europe. La saison suivante lui permet d’enchaîner avec un nouveau titre de champion d’Italie. Son dernier trophée à Naples est la Super coupe d’Italie remportée lors de la saison 1990-1991.
 
« Ici Maradona existe pour toujours » 
 
Avec ce palmarès impressionnant, difficile pour les Napolitains d’oublier, celui qu’on appelait El Pibe de Oro. Victor Osimhen, l’attaquant des Super Eagles, pense que le fait de jouer pour Naples, c’est honorer Maradona. « C’est un plaisir, une fierté. On veut aussi gagner pour rendre hommage à sa mémoire. Il a tant fait pour cette ville et pour cette équipe et c’est agréable de voir ses images partout, les peintures murales, les petits autels, ici Maradona existe pour toujours » a déclaré Osimhen. Rappelons que l’ex-star argentine est décédée le 25 novembre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here