Ligue 1 : Le Jaraaf s’impose devant Tengueth FC et relance sa saison

Le Jaraaf de Dakar a signé une victoire significative (3-2) contre Tengueth FC ce samedi, lors d’un match en retard de la 10e journée de la Ligue de football, plongeant ainsi le champion en titre dans une spirale de mauvais résultats.

Dès la 7e minute, Tengueth a ouvert le score grâce à un but de Malick Ndoye, mais le Jaraaf a su renverser la situation en seconde période. Mame Saer Gueye (48e minute), Moctar Koite (51e minute) et Abdoulaye Oualy (82e minute) ont offert les trois buts décisifs à l’équipe de la Médina. Mamadou Sarr a réduit l’écart pour Tengueth à la 87e minute. Cette quatrième défaite consécutive complique sérieusement la situation du champion sortant.

De son côté, Tengueth FC, qui a récemment mis fin au contrat de son entraîneur Sidath Sarr en raison de l’insuffisance des résultats, n’a pas encore trouvé la solution à sa méforme persistante en ce début de saison.

Cette victoire permet au Jaraaf de redresser la barre et de se hisser à la troisième place avec 19 points, à huit longueurs du leader, l’US Gorée. L’équipe de la Médina a également la possibilité d’accumuler d’autres points, ayant deux matchs en retard à disputer face au Casa Sports et à Guédiawaye.

Le derby de la banlieue dakaroise entre Pikine et Guédiawaye FC se jouera dimanche, en match en retard de la 11e journée du championnat. L’AS Pikine, avec seulement deux victoires, cinq matchs nuls et quatre défaites, traverse une période difficile et devra se battre face à son voisin, Guédiawaye FC, qui cherche à maintenir sa dynamique positive. La rivalité qui anime ces deux clubs de la banlieue dakaroise laisse présager un match riche en émotions.