Après un match aller dantesque à Madrid (3-3), Skyblues et Merengues ont offert une nouvelle rencontre à suspense, mercredi, terminée aux tirs au but avec une qualification madrilène au bout de la nuit.
Un duel devenu culte. Pour leur troisième confrontation consécutive en phase éliminatoire de C1, Manchester City et le Real Madrid ont livré une nouvelle bataille d’anthologie. Après un match nul spectaculaire (3-3) à l’aller, les deux clubs ont dû aller jusqu’aux tirs au but pour se départager, mercredi 17 avril à l’Etihad Stadium. Ce sont finalement les Madrilènes qui ont arraché leur qualification après avoir fait le dos rond pendant 120 minutes.
Devant dès l’entame grâce à l’ouverture du score de Rodrygo (12e) sur un contre, le Real a concédé 33 tirs, dont neuf cadrés, mais n’a craqué qu’une fois devant Kevin De Bruyne (76e), juste ce dont il s’était offert le droit en marquant en premier. La prolongation, comme les 90 premières minutes, a donné lieu à une nouvelle phase d’attaque-défense avec des Madrilènes dangereux en transition. Les tirs au but ont tourné en faveur du Real Madrid, porté par Andreï Lounine auteur de deux arrêts dans la séance face à Mateo Kovacic et Bernardo Silva. Le Real est de nouveau au rendez-vous des demi-finales, ce sera face au Bayern, tombeur d’Arsenal.