L’Académie de Diambars conserve sa place de leader de la Ligue 1, à l’issue de la 18e journée de Ligue 1. Le club de Saly (34 pts), qui a battu Teungueth FC (2-1) compte deux-points d’avance sur Génération Foot (32pts). Ce dernier, qui a remporté une 4e victoire de rang devant le Stade de Mbour (3-0), réalise une belle remontée. Toujours dans le haut du classement, Guédiawaye FC connait un coup d’arrêt. Les Crabes ont été tenus en échec par l’AS Douanes (0-0). Avec ce match nul, GFC (31 pts) cède la 2e place à Génération Foot.
Dans la lutte pour le maintien, l’AS Pikine est allée battre la Linguère à Saint-Louis (0-1). Une victoire qui permet aux Pikinois de s’éloigner de la zone de relégation. Quant à la Linguère (14 pts) elle reste à la 13e place avec quatre points de retard sur l’AS Douanes (12e, 18 pts).
Dans le derby dakarois, l’US Gorée et le Jaraaf ont fait match (0-0). Dans le bas du tableau, le Cneps Excellence de Thiès a perdu à domicile devant la Sonacos de Diourbel (1-3). Les Diourbellois (8e, 24pts) remportent une 2e victoire successive, alors que les Thiessois (14e, 9 pts) concèdent une 10e défaite et foncent vers la Ligue 2.
Le match Dakar Sacré-Coeur – Casa Sports a été programmé pour mardi.
Sur les six matches joués, 11 buts ont été marqués. Auteur de huit buts, Abdoulie Kassama du Casa Sports est l’actuel meilleur buteur de Ligue 1, suivi de Souleymane Cissé de la Linguère (7 buts) et Elimane Oumar Cissé Diambars (6 buts).
Ligue 1 : Résultats 18e journée
US Gorée / Jaraaf 0-0
Diambars / Teungueth FC 2-1
AS Douanes / Guédiawaye 0-0
CNEPS / Sonacos 1-3
Génération Foot / Stade de Mbour 3-0
Linguère / AS Pikine 0-1
Dakar Sacré-Cœur / Casa Sports (mardi)