L’innovation, la science et la technologie catalyseurs de développement

Sous la présidence effective de Macky Sall, le Centre international de conférence Abdou Diouf abrite le 9 décembre prochain le «Transformers Summit». Cette rencontre est dévolue à explorer des solutions innovantes pour les villes et les communautés en croissance rapide. Elle s’inscrit dans la même lignée de l’Académie des Transformers qui fera bénéficier à certains de ses pensionnaires du fonds “Transform” de la Banque islamique de développement (Bid). Cette initiative intègre une semaine de sessions expérimentales et pratiques à Dakar, animées par des experts internationaux dans une dynamique de renforcement des compétences.

Il s’agit, dans le cadre du Transformers Summit, de mettre l’accent sur le pouvoir de la science, de la technologie et de l’innovation pour affronter les défis liés au développement durable. Le Transformers Summit fait partie des engagements de la Banque islamique de développement en matière de science, de technologie et d’innovation.

L’édition de cette année explorera diverses thématiques : l’impact du changement climatique sur l’urbanisation et le logement dans les villes en croissance ; la problématique du transport et des espaces publics ; l’éducation et la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here