Le Sénégal s’achemine vers des élections locales et départementales prévues au mois de janvier 2022. Lesquelles sont cruciales pour le Sénégal. C’est pourquoi cette question a été évoquée, ce lundi, par le khalife général des mourides, lors de la cérémonie officielle du Grand Magal. Et c’est Serigne Sidy Mokhtar Kâ qui a parlé au nom de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
Devant le ministre de l’Intérieur, venu représenter le gouvernement et certains leaders de la mouvance présidentielle, Serigne Mountakha Mbacké, par l’entremise de son porte-parole a invité les hommes politiques au sens de la responsabilité et de la retenue pour un bon déroulement de ces joutes électorales.
«Les élections locales approchent et tous les sénégalais, notamment les hommes politiques doivent jouer leur rôle pour un bon déroulement de ces scrutins. Il faut qu’il y ait de la transparence pour éviter tout débordement. C’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut. Donc que tout se passe dans la quiétude et que le meilleur gagne», a souhaité le saint-homme.
La jeunesse est également invitée à éviter toute sorte de violence. «Il faut que la jeunesse s’érige en bouclier pour barrer la route aux violences qui sont souvent notées durant des élections. Le khalife est très préoccupé par la recrudescence de la violence chez les jeunes», précise le porte-parole du jour, Serigne Sidy Mokhtar Kâ.