Locales à Keur-Madiabel : Abdoulaye Diatta “déboulonne” un poulain de Moustapha Niasse

Abdoulaye Diatta devient le nouveau patron de la commune de Keur-Madiabel et va désormais gérer l’héritage du secrétaire général de l’AFP, Moustapha Niasse dans sa ville natale.

Abdoulaye Diatta a donc mis fin aux 12 ans de règne du poulain de Moustapha Niasse. Le président de l’Assemblée nationale a été sévèrement battu dans l’ensemble des 12 bureaux de vote  que constitue la commune.
 
Le leader de la Cares vient ainsi de coiffer au poteau Moustapha Niasse et ses poulains de Bby, le député Aliou Kébé, maire sortant après 22 ans de règne et son neveu Bassirou Kébé tête de liste proportionnelle, conseiller technique à la présidence de la République.
 
Dans la localité, la candidature du désormais  nouveau maire de la commune de Keur-Madiabel était perçue telle une “demande sociale” portée par la population Madiabeloise.
 
Diatta a su se distinguer des entités comme l’Apr, le Ps, le Rewmi, le Grand parti, Agir, Pcs-Jengou, Ldr-Yessal, la frange la plus dynamique des jeunes de l’Afp, le PDS, la société civile…
 
Le nouveau maire était Professeur  de sciences physiques depuis octobre 1990. Il est également expert en éducation, spécialiste en e-learning et dispose de solides connaissances en négociation.
 
Il a occupé, entre 2003 et 2006, le poste de Chef de Département de Veille stratégique de la Cellule d’Appui à la Communication de la Présidence de la République avant d’être nommé en février 2006, au poste de Directeur du Projet des Volontaires de l’Education.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here