Macky Sall et Idrissa Seck ont fait leurs choix sur Thiès. Idrissa Seck récupère la ville, se maintient dans les trois communes et Macky Sall et l’Apr se consolent du conseil départemental, renseigne emedia.
En cas de victoire de la mouvance présidentielle, le dernier nommé va récupérer la mairie de la Ville de Thiès dirigée par Talla Sylla, les communes de L’Est du nord et de l’ouest jusque-là dirigées par les partisans d’Idrissa Seck vont revenir encore aux Rewmistes. Notre source digne de foi avance que cette décision a été actée ce vendredi.
L’Alliance pour la République va devoir se contenter du conseil départemental dirigé jusqu’à présent par le président du conseil économique social et environnemental par ailleurs, président du Parti Rewmi. Et le poste devrait selon nos informations revenir à l’ancien directeur général de la poste Pape Siré Dia membre de l’Apr.
Si pour le conseil départemental un coin du voile est levé sur le nom de celui qui sera le candidat de Bby, pour les communes et la ville c’est mystère et boule de gomme pour le moment. Sauf coup de théâtre et rectificatif, notre source est formelle, les carottes sont cuites pour bon nombre de responsables Apr dans la capitale du rail qui avaient annoncé leurs candidatures pour les locales ou leur candidature portée par des mouvements religieux et sociaux . Certains observateurs de la scène politique Thiessoise avancent que Bennoo Bokk Yaakaar ira au locales avec des listes parallèles quitte à recevoir des sanctions de leurs patrons politiques.