Dans l’ensemble, le scrutin d’hier dimanche s’est bien déroulé sur toute l’étendue du territoire national. C’est le constat fait par le Président de la Ligue sénégalaise des droits humains. Lequel n’a pas manqué tout de même de souligner quelques couacs liés à l’organisation.
“La Ligue Sénégalaise des Droits humains se félicite du bon déroulement du scrutin du 23 Janvier 2022. Ceci, malgré quelques dysfonctionnements notés et auxquels il faille tirer toutes les leçons en perspective des joutes électorales prochaines”, note ‘a Lsdh.
Toutefois, Me Ndiaye a tiré son chapeau à l’administration territoriale qui selon lui s’est encore positivement distinguée. “Nous tenons solennellement à saluer le comportement hautement Républicain de l’administration territoriale au cours de cette phase essentielle du vote”, dit-il.
” Il en est de même que l’encadrement proactif et pédagogique des forces de Défense et de Sécurité dans une sérénité totale pour cette élection, un moment toujours aussi importante dans pour notre chère Nation”, a-t-il ajouté.