Sanoussi Diakité, responsable-Apr, a déjà réuni les conditions pour aller à la conquête de la mairie de Kolda, lors des prochaines élections locales prévues en décembre 2019. L’opération de parrainage menée ce dimanche 7 juin à son domicile sis au quartier Saré Moussa de la commune de Kolda, lui a permis de collecter 570 signatures. Là où le minimum de parrainage requis pour la commue de Kolda est de 348 électeurs, le maximum 522, correspondant respectivement à 1% et 1,5% de l’électorat.
«Nous avons satisfait la condition de portage des électeurs de Kolda pour une candidature à la mairie. Il ya 57 fiches de 10 personnes remplies selon le modèle publié par le ministre de l’Intérieur à l’annexe de l’arrêté numéro 1634 du 3 juillet 2019 fixant les parrains pour les listes départementales et communales», a-t-il expliqué.
Avant de marteler : «Nous sommes prêts à conquérir la mairie de Kolda. J’ai déjà réglé la condition pour être candidat en une seule journée, en une seule fois et en un seul appel». «Nous sommes ouverts à toute coalition pour le bien-être des populations koldoises et dans la voie tracée par le Président Macky sall. Nous sommes ouverts pour aller en coalition avec quiconque. Mais, sur le chemin de la vérité. Et non sur le chemin de la traîtrise dont on a été victime en 2014», a-t-il conclu.