M. Faye vole les 2,5 millions et plaide la folie

Faye voulait s’offrir une belle vie sans le moindre effort. Domicilié à Fandène, il a frauduleusement soustrait les 2,5 millions de FCfa de sa petite sœur M. Faye pour aller se la couler douce à Dakar. Le jour des faits, relate L’OBS, l’homme a attendu que sa sœur s’absente du domicile pour aller voler son argent.

Il s’est discrètement introduit dans sa chambre, a ouvert l’armoire pour y soutirer ladite somme, soigneusement dissimulée dans une enveloppe. Après son forfait, C. Faye a disparu de la maison pour aller s’installer à Dakar où il a dépensé tout cet argent dans des boîtes de nuit et autres bars avant de retourner à Fandène. Il sera ensuite arrêté par la gendarmerie à la suite de la plainte déposée par sa sœur pour vol. Placé sous mandat de dépôt, il est jugé par le Tribunal d’instance de Thiès.

 

Devant la barre, le prévenu a reconnu avoir volé cette somme. «C’est moi qui ai volé cet argent. Je ne l’ai pas fait exprès. Je n’étais pas lucide ce jour-là. Il m’arrive de piquer des troubles mentales», a déclaré C. Faye. Avant de revenir sur les faits. «J’ai attendu qu’elle soit absente de la maison pour m’introduire dans sa chambre et prendre l’enveloppe qui contenait 2,5 millions de FCfa. Ensuite, j’ai vite quitté le domicile pour me rendre à Dakar. J’ai dépensé tout l’argent dans des boîtes de nuit et des bars», a affirmé le prévenu.

La partie civile a annoncé qu’avant ce vol, son grand frère avait tenté de soustraire cet argent, mais il était surpris par son fils. Elle a ensuite soutenu que le prévenu manifeste souvent des troubles mentales, avant de lui accorder son pardon.

Pour le procureur de la République, C. Faye jouissait de toutes ses facultés mentales le jour des faits et a précisé qu’aucun document médical ne conforte cette thèse de la folie. En effet, il a requis l’application de la loi. Le juge a enfin déclaré le prévenu coupable de vol et l’a condamné à une peine de 3 mois assortie de sursis.