La doctorante Aminata Sourang Mbaye Diouf a été reçue et félicitée par le recteur et la fondation de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Ce, après son retour à Dakar suite à sa brillante participation au concours international intitulé ‘’Ma thèse en 180 secondes’’.
A cet effet, les honneurs se sont toujours multipliés à l’endroit de la doctorante en Droit privé, par ailleurs, vice-championne du monde. D’abord un tweet du chef de l’Etat qui a félicité son brillant parcours à l’étranger. Après celui réalisé au Sénégal, la lauréate s’est rendue à l’UCAD où elle est pensionnaire, précisément à l’école Doctorale Juridiques, politiques, Economiques et Gestion (ED-JPEG) en compagnie de sa directrice de thèse le Pr Françoise Bineta Dieng pour présenter son trophée au recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Un élan de satisfaction auquel s’associe la Fondation UCAD par la voix de M. El Hadji Mbaye Gueye, son Administrateur Général qui dans un courrier officiel s’honore de “cette consécration internationale qui représente également un motif de fierté pour le Sénégal dont vous êtes une digne représentante et pour l’Université Cheikh Anta Diop en particulier l’Ecole Doctorale. Aussi, la Fondation demeure convaincue que cette prestigieuse distinction qui contribue au rayonnement de l’UCAD ne fera qu’accroître votre détermination à poursuivre dans cette belle voie”, lit-on dans le document de l’institution universitaire qui s’adresse à la lauréate en ces termes: “Chère Alumni de l’UCAD’’