Le président Macky Sall a-t-il vraiment été déclaré persona non grata par les autorités marocaines qui lui auraient dit de quitter leur pays ?
«Quand le porte-parole d’un gouvernement se permet de condamner le président Macky Sall avant même de trouver des griefs contre lui, ça n’étonnerait pas que notre diplomatie se ridiculise ainsi en demandant l’extradition d’un président qui n’est pas condamné. Donc de notre point de vue, ce n’est pas une information sérieuse», a réagi Papa Malick Ndour, membre de l’Alliance pour la République (Apr).
Pour le responsable de l’Apr, tout ceci est fait à dessein et ne vise qu’à ternir l’image et le leadership du président Macky Sall : «Ils veulent salir son nom et son image, mais c’est peine perdue. Ce n’est rien d’autre que de la méchanceté de la part de ceux qui, au contraire, devraient plutôt profiter de l’aura de Macky Sall pour parfaire leur image à l’international.»
Pape Malick Ndour s’étonne surtout que cette information n’ait été publiée que par un site mauritanien.