Après les femmes de la plateforme Macky 2024 du Département de Tivaouane le 29 janvier dernier et après avoir mobilisé une foule monstre dans l’accueil du chef de l’Etat, Macky Sall à Thiès dans le cadre du Conseil des ministres décentralisés, le coordonnateur du mouvement Tivaouane Ba Faw, Mamadou Diagne Sy Mbengue a réservé un accueil chaleureux au Président de la République, Macky Sall à Tivaouane lors du lancement des travaux de de l’autoroute Thiès, Tivaouane – Saint Louis.
Diagne Sy Mbengue a réussi le pari de la mobilisation. Il a mobilisé des milliers de militants dans la cité religieuse de Tivaouane pour réserver un accueil mémorable au président Macky Sall et à son équipe dans le cadre du lancement des infrastructures ô combien importantes pour les populations de Tivaouane.
Diagne Sy Mbengue était à côté des femmes de la plateforme Macky 2024 de Tivaouane, des jeunes et femmes de la cité religieuse de Tivaouane. Floqués de T-shirt à l’image de Benno et des pancartes et banderoles, ils ont mis les petits plats dans les grands pour réserver un accueil chaleureux au président Macky Sall et à son équipe. Ce qui va donner des sueurs froides aux forces de l’opposition de la cité religieuse.