Macky dope “ses” Députés : “N’ayez pas peur…”

Le Président Macky Sall a reçu en audience, hier, les députés du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar avec à leur tête le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse et le président du groupe, Aymérou Gningue.

L’Observateur rapporte que le chef de l’Etat a rappelé à ses hôtes les enjeux du marathon budgétaire qui commencera dans quelques jours et la nécessité pour ces derniers de renvoyer aux Sénégalais une image positive. “L’image que vous renvoyez au peuple déteint sur moi, car je suis l’enjeu de l’élection“, a-t-il fait savoir, selon le journal. Qui souligne que le chef de l’Etat a surtout insisté sur l’attitude que les députés doivent avoir pour ne pas suivre les errements de l’opposition. “Ne suivez pas l’opposition dans son jeu. Nous nous sommes battus pour avoir le pouvoir, notre seule bataille reste, de satisfaire, les doléances du peuple qui nous a élus“, a-t-il ajouté.

L’As rapporte au sujet de cette rencontre, la question du parrainage. D’après le journal, le Président Macky Sall a demandé aux députés de prendre leur courage à deux mains et de se déplacer dans les maisons pour sensibiliser les populations sur les réalisations de son gouvernement. “Vous n’avez pas à avoir peur, vous avez un bilan à défendre. Allez-y auprès des populations pour leur montrer ce que l’on a fait et ce que l’on n’a pas pu faire et pourquoi on ne l’a pas fait. Vous n’avez pas besoin de caravanes dans les rues, cela indispose les gens. Allez dans les maisons“, a-t-il recommandé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here