Macky Sall aux membres du gouvernement : «il faut prendre le Ter en venant souvent à Diamniadio. Moi-même je prends l’engagement de le faire»

Lors de la cérémonie d’inauguration du Train express régional (Ter), le président de la république Macky Sall a instruit aux membres de son gouvernement. Il leur a demandé d’emprunter le Ter en cas de déplacement à Diamniadio. «Je voudrai inviter les autorités de l’Etat à commencer par les membres du gouvernement à prendre souvent le Ter quand ils viennent à Diamniadio. C’est un train qui fait pour garer sa voiture et rentrer ladans comme dans ce fait dans tous les grands pays», a plaidé le chef de l’Etat.

«Moi même, je prends l’engagement pour mes prochaines visites à Diamniadio souvent de prendre le Ter pour montrer que c’est un outil moderne à la disposition de tous les sénégalais quel que soit leur statut. Et le meilleur est à venir avec l’extension de la ligne jusqu’à l’Aibd et la commande additionnelle de 7 trains pour porter le total du parc à 22 trains», rassure le chef de l’Etat.

En outre, renchérit le chef de l’Etat, «grâce à un système de transfert entre le Ter et le Brt, il sera possible de voyager en passant de l’un dans l’autre avec un seul ticket pour faciliter le transport sur toutes les destinations desservies par les deux réseaux». Macky Sall estime également que le Ter est un investissement lourd et complexe dans sa réalisation et son fonctionnement. «C’est pourquoi, j’engage fermement, tous les services concernés à veiller rigoureusement à la sécurité, la sûreté et la maintenance des installations des équipements et des trains», recommande-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here