Le président Macky Sall, qui a présidé ce mardi à Dakar, la session d’ouverture des actionnaires, de la plateforme d’investissement Africa50, a déploré «l’insuffisance» des fonds alloués aux infrastructures en Afrique, soulignant pourtant que cette problématique constitue un «préalable pour le développement d’un pays».
«Les infrastructures constituent un maillon fort dans le développement d’un pays», a dit Macky Sall, appelant à «relever le défi des infrastructures, promouvoir l’investissement et renforcer la plateforme Africa50».
Macky Sall a dans la même lancée demandé au ministre sénégalais des finances de décaisser la moitié des cotisations au fonds au lieu du quart du montant comme prévu.
Le président sénégalais a aussi précisé que le Sénégal prévoit d’injecter «6 milliards de dollars pour la période 2017-2019 pour renforcer ses infrastructures».
Il a appelé la Société Nationale d’Electricité du Sénégal (SENELEC) et le Fond Souverain d’Investissement (FONSIS) à être actionnaires dans le projet d’énergie solaire de Malicounda.
Le président de la Banque africaine de développement (BAD) et président du conseil d’administration d’Africa50, Akinwumi Adesina, a rappelé que «le déficit d’infrastructures constitue une entrave à l’intégration régionale».
«Les produits de base comme les mines vont subir une hausse dans les années à venir et les produits de consommation vont connaître une forte demande», a ajouté M. Adesina.
Les financements de la plateforme sont plus concentrés sur les transports et les énergies renouvelables. Des secteurs qui vont recevoir plus de 60 pour cent de l’ensemble du financement des infrastructures en Afrique d’ici 2025.
Il a aussi salué l’intervention du président Guinéen, Alpha Condé, lors du G20 qui a demandé à ce que le groupe des 20 finance les infrastructures en Afrique.
Pour des projets évalués à plus de 130 milliards de dollars, 75 milliards ont été financés. La plateforme Africa50 a été créée dans l’optique de faire face aux objectifs pressants dans la fourniture d’infrastructure sur le continent Africain.
Alain Ebobissé directeur d’Africa 50, a demandé «l’accélération de la mise en œuvre d’infrastructures. Les projets, selon Alain Ebobissé, financés par sa structure sont des projets de qualités et à fort impact économique».
Le Nigéria a bénéficié du premier financement de la structure Africa50, qui est une centrale solaire de 100 mégawatts dans l’Etat de Jigawa en décembre 2016.
Africa50 est soutenue et financé par les 23 pays actionnaires, dont deux pays – la Guinée-Conakry et la république démocratique du Congo – viennent de rejoindre le groupe d’actionnaires.
Great looking website. Think you did a bunch of your very own coding.
Title
[…]one of our guests recently proposed the following website[…]
What i do not understood is in reality how you’re no longer really a lot more well-favored than you may be right now. You are so intelligent. You understand therefore significantly in terms of this matter, produced me personally consider it from numerous varied angles. Its like men and women aren’t fascinated except it is one thing to do with Girl gaga! Your individual stuffs excellent. All the time care for it up!
I was reading through some of your posts on this site and I conceive this web site is really instructive! Keep putting up.
PROMO / envie d’un massage sensationnelle doux et relaxant . 8000FCFA LA SEANCE
Je vous invite chez Aicha massage, un endroit accueillante, discret et calme .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles de teint claire et d’une noirceur d’Ébène unique. Chez Aicha massage le client est roi .Nous avons au Menu:
Massage Doux, Tonifiant, Relaxant SENSUEL ET INTEGRAL 8 000 FCFA
MASSAGE SENEGALAIS 10 000 FCFA
MASSAGE AMERICAIN 15 000 FCFA
Tout le Corps + Épilation à 15 000 FCFA
Deux filles qui vous massent 15 000 FCFA
gommage et Savonnage à 20 000 FCFA
MASSAGE à domicile 25 000 FCFA
Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée
77 665 66 52 / 77 616 13 71