Président du mouvement Cap-émergence et du regroupement des patriotes Parcellois – «Parcelles rek», Bocar Ndiongue est candidat à la mairie des Parcelles. Dans cet entretien, il rappelle les urgences des Parcelles assainies et demande au Président de la République, Macky Sall, de respecter les promesses faites aux habitants des Parcelles.
Vous êtes responsable Apr des Parcelles, président du mouvement Cap -Émergence. Quelle est votre ambition du moment ?
Mon ambition est de s’installer sur le fauteuil de maire des Parcelles. À partir de Cap-Émergence, nous avons mis en place le mouvement «Parcelles rek» pour briguer la mairie. Nous nous sommes rendu compte que notre localité manque de tout, et que son développement passe inéluctablement par l’action de ses enfants patriotes. C’est pourquoi, nous avons décidé nous lancer à la course des Locales pour servir Parcelles et ses habitants. Nous sommes en train de mettre en place les stratégies qu’il faut pour parvenir à la tête de la mairie.
Vous irez seul ou en coalition aux Locales ?
J’y vais sous la bannière de Parcelles rek. Mais dans ce mouvement, j’y convie tous les enfants des Parcelles. Je tends les mains aux frères de mon parti, l’Apr, à ceux de Benno et de l’opposition, pour qu’on puisse, ensemble, faire avancer notre localité qui manque de tout.
Comment allez-vous concilier votre ambition avec la discipline de l’Apr et de Benno ?
Nous ne sommes pas le genre à être tenu en laisse. L’Apr est dans une léthargie aux Parcelles, tandis que Benno n’y existe que de nom. La Présidentielle est passée. Nous avons soutenu le Président Sall à qui nous avons fait gagner notre fief. Les Locales sont différentes et constituent un problème de quartier intéressant les habitants des localités en question. Aux Parcelles, trop de priorités attendent.
Lesquelles sont les plus urgentes ?
Les Parcelles sont confrontées à un problème d’infrastructure. L’assainissement y est quasi inexistant tandis que l’emploi des jeunes reste le principal problème de la localité. Si nous avons soutenu le Président Sall depuis plus 7 ans, ce soutien ne nous a pas profité en tant que cadre. Il n’a pas aussi servi aux Parcellois qui courent derrière les promesses du Président Sall. Lors du conseil interministériel et pendant la campagne électorale, Macky Sall avait pris l’engagement de reconstruire le stade des Parcelles. Cela n’est pas fait. Il avait également promis de revaloriser le centre de santé Mame Abdou, et de le rehausser à un hôpital de niveau 1. Ce n’est pas fait. Les jeunes sans emploi sont dans le désœuvrement dans une localité où le bilan de l’actuelle équipe municipale est largement négatif. C’est tout cela qui nous pousse à être candidat à la mairie des Parcelles.