Lors de sa traditionnelle allocution à la Nation en cette veille de 4 Avril, le président de la république a beaucoup insisté sur le respect des gestes barrières pour faire face à la pandémie du coronavirus qui selon lui, est toujours là.
«La maladie est toujours là, en effet. La bataille n’est pas encore gagnée, même si nos résultats sont appréciables grâce à nos efforts communs. Alors, ne nous relâchons pas. Continuons à porter nos masques et à respecter toutes les recommandations sanitaires contre la propagation du virus», a préconisé le chef de l’Etat. Qui annonce que le gouvernement va déployer tous les moyens pour l’acquisition de vaccins
«Je réitère, une fois de plus, notre reconnaissance à notre corps médical et para médical, ainsi qu’aux personnels de soutien, pour leur dévouement dans la lutte contre la pandémie et le bon déroulement de la campagne de vaccination ; comme en témoigne l’adhésion massive de la population. Le gouvernement reste activement engagé dans l’acquisition de vaccins, pour maintenir le rythme de la campagne», a-t-il rassuré.