Ce ne sont ni des hommes politiques de la semaine, ni de pseudo membres de la société civile en manque de repères, encore moins des lobbies internationaux qui se croient investis d’un droit de vie ou de mort sur des peuples, tout comme de petits activistes égarés qui pourraient entacher votre rarissime parcours et votre bilan plus que jamais élogieux.
Fort heureusement d’ailleurs que votre sens hautement élevé des affaires a su maintenir la République debout, quoique puissent faire les vociférations béantes des uns et les élucubrations des autres. Merci pour ce courage et cette détermination !
L’on accuse des juges constitutionnels de pratiques corruptives et notre candidat de corrupteur. Si Amadou Bâ gagne, les mêmes matamores vont ruer dans les brancards pour indexer l’arbitre. Ne serait-ce que pour ça, n’y avait-il pas matière à revoir les choses ?
Soyons sérieux, notre pays et son image valent bien mieux que les différents candidats ! L’on veut indexer pour cela le gardien de la constitution, comme si c’était lui qui avait initié cette procédure, et d’ailleurs, pour quel intérêt, sinon que sa propension à passer le témoin dans des conditions de paix et de stabilité qui fermeraient la porte à ceux-là qui, à travers leurs médias, font du bashing sur notre pays.
Vos agitations et campagnes puériles de diabolisation ne passeront guère ! Macky Sall est et demeure le plus grand président que notre pays ait jusqu’ici connu en termes de mutations économiques et sociales. Il reste encore le maître du jeu, si vous voulez jouer et espérer gagner, venez définir avec lui les nouvelles règles du jeu.
Soyez assuré, Monsieur le président, le Parti Socialiste, qui sait réagir au moment opportun et avec la manière, ne vous lâchera jamais.
Notre camarade Secrétaire Générale Nationale, l’intrépide Aminata Mbengue Ndiaye et notre patron de l’Union Régionale de Tambacounda, Cheikh Abdou Khadre Cissokho nous ont indiqué la voie, celle consistant à mouiller le maillot pour notre inégalable candidat Amadou Bâ. D’ailleurs le président Macky Sall vient de lui renouveler doublement sa confiance, comme Premier ministre et comme candidat de notre grande coalition et Dieu sait que l’on peut tout reprocher au président Macky Sall sauf ne pas maîtriser parfaitement ce qu’il fait, lui le visionnaire, lui l’apôtre de l’équité, lui le défenseur des causes justes, lui qui a révolutionné le Sénégal. En effet, la largeur de vue d’Amadou Bâ, sa grande générosité, sa connaissance profonde de l’Etat, sa discipline à la limité déroutante et sa générosité militeront en sa faveur s’il plait à l’Omnipotent et à l’Omniscient.