L’Alliance pour la République (Apr) vient d’enregistrer une grosse perte. Soda Dieng, une femme notoirement connue à Touba pour ses actions dans le milieu des organisations féminines, et non moins militante de “première heure” du parti présidentiel a démissionné, hier mardi, de la formation Marron-Beige.
À l’origine de ce départ qui intervient à moins de cinq mois de la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019, le sentiment de frustration qui anime Soda Dieng et ses camarades, après la répartition des financements de la Der (Délégation pour l’entreprenariat rapide) à Touba. Une répartition qu’elle juge “injuste”.
“C’est l’affront de trop, a lancé Soda Dieng. Nous étions là pendant que personne ne croyait à Macky Sall, pendant les heures sombres. Nous avons été de tous les combats. Mais malheureusement, nous avons appris à nos dépens qu’à l’Apr il vaut mieux être transhumants que militants de la première heure. Mais tout ça c’est derrière moi, parce que je quitte définitivement ce parti.”