MACKY SUR LE CANDIDAT DE BENNO : « LE CHOIX EST CLAIR DANS MA TÊTE »

Le choix du candidat de Benno Bokk Yaakaar (Bby) est beaucoup plus problème que solution.Pour s’en convaincre, il suffit de voir le temps illimité qui lui est consacré et qui démontre à suffisance que les candidats en lice au sein de la majorité présidentielle veulent tous être le candidat attitré.

Ce qui est impossible d’autant qu’un seul candidat doit être désigné. Pour l’heure et malgré les élucubrations de toutes nature, le blocage persiste toujours et aucun nom ni visage n’est encore désigné par le Premier Sénégalais à qui pourtant son camp a donné carte blanche.

Cette fois-ci, les choses peuvent bel et bien bouger puisque le Président Macky Sall a promis de faire son choix définitif dès son retour de voyage du 22 au 24 septembre en Afrique du Sud.

Le Chef de l’Etat qui dit être insensible aux pressions et influences, jure de faire le choix objectif dès son retour du pays de Nelson Mandela. Mais il a tenu à donner un gage. Selon lui,le choix est déjà clair dans sa tête, renseigne l’Observateur.