La directrice générale de 7 Tv, Maïmouna Ndour Faye a déposé, depuis hier, une plainte contre Youssou Ndoye, son fils Momar Ndoye et Massamba Mbengue pour agression physique avec usage d’armes blanches, vandalisme et destruction de biens appartenant à autrui sur la table du Commandant de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale.
Par Pape Moussa TRAORÉ
Maïmouna Ndour Faye n’a pas perdu de temps pour déposer sur la table du Commandant de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale une plainte contre le «Jaraaf» de Ouakam, Youssou Ndoye ainsi que son fils, Momar et Massamba Mbengue, pour injures publiques, diffamation et association de malfaiteurs.
Les raisons évoquées par la patronne de la 7 Tv sont liées à une agression d’un de ses cameramen, Pape Ousseynou Ngom par les sieurs précités. En effet, lit-on dans la plainte, c’est dans l’après-midi d’hier que le caméraman de la boîte, Pape Ousseynou Ngom, a été envoyé au quartier des Mamelles pour recueillir une déclaration du Comité de gestion d’une mosquée de ladite localité. Après avoir effectué sa collecte, ajoute le document, le caméraman a été pris à partie par deux jeunes, Massamba Mbengue et Momar Ndoye. Ces derniers n’ont trouvé autre moyen que d’agresser physiquement le caméraman avec usage d’arme blanche et arracher son matériel de travail (la caméra).
«Ne s’arrêtant pas en si mauvais chemin, les sieurs Mbengue et Ndoye ont tenté de détruire volontairement la caméra en la cognant brutalement contre un mur. Présentement, la caméra est inutilisable parce qu’elle est totalement endommagée. Momar Ndoye, le fils de Youssou Ndoye, l’un des «Jaraaf» de Ouakam a dit devant témoin qu’il nourrissait une haine féroce contre la 7Tv», a-t-on lu dans la plainte.
Ainsi, la brouille entre le «Jaraaf» et la patronne de la 7 Tv remonte à travers une émission avec le ministre Abdou Karim Fofona, ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique à laquelle ce dernier évoquait le cas Karim Diop sur le foncier. Le «Jaraaf» Youssou Ndour a voulu régler des problèmes crypto-personnels accusant le ministre d’avoir autorisé des lotissements. Le «Jaraaf» avait même boudé l’émission.