Mairie de Dakar : la grosse menace qui plane sur Barthélémy Dias

Le quotidien L’Observateur dans son édition du jour n’annonce pas une bonne nouvelle pour Barthélémy Dias. Après avoir été éjecté de l’Assemblée nationale, celui qui fut tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddû risque de perdre la mairie. Selon le journal, « le préfet saisi pour signifier à Barthélémy Dias sa destitution, a donné une suite favorable à la requête du jeune pastéfien Abdou Khadre Ndir ».

La même source avance que «le premier acte» de la procédure enclenchée dans ce sens, «vise à déchoir [le maire concerné] de son statut de conseiller municipal avant de le destituer de la mairie.»
 
«La notification est prête et sera transmise sous peu», complète L’Obs. Le Quotidien confirme et va plus loin, prédisant que sa révocation pourrait être notifiée à Barthélémy Dias dès aujourd’hui, (vendredi 13 décembre). 
 
Quid de sa convocation à la Sûreté urbaine (SU) ? «Il est plausible que le Préfet [de Dakar] ait choisi de garantir une remise formelle du document, soit par un agent assermenté, soit via la police, s’entourant ainsi de toutes les assurances nécessaires pour éviter toute contestation», analyse le titre du Groupe futurs médias.