Maintenant c’est officiel ! Le président de la république Macky Sall a fini de porter son choix sur le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr pour être le candidat de la mouvance présidentielle au fauteuil du maire de la Ville de Dakar. Ce, au détriment de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba, responsable de l’Alliance pour la république aux Parcelles Assainies.
Selon ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce vendredi, au moins, trois éléments et non des moindres ont pesé sur la balance en faveur du ministre-maire de Yoff. Premier élément : la Communauté ‘’léboue’’, ainsi que les mille et un segments de la vie à Dakar qui se sont mobilisés comme un seul homme autour de sa candidature à la candidature, ont fortement pesé sur la balance de Diouf Sarr.
Deuxième élément : ses excellentes relations avec Moussa Sy et la base affective sans commune mesure du maire des Parcelles Assainies ont aussi joué en faveur d’Abdoulaye Diouf Sarr. Troisième élément : le fait que, depuis la fin de la Présidentielle et son éviction du Gouvernement, Amadou Ba se soit quasiment inscrit aux abonnés absents, en termes d’activités de terrain à la base