Maladies tropical négligée : Kolda a démarré sa campagne

Le lycée de Bouna Kane dans la commune de Kolda a abrité ce 17 décembre le lancement de la campagne de distribution de masse de médicaments contre les maladies tropicales négligées (Mtn).

À cette occasion, autorités académiques et sanitaires ont fait usage de la pédagogie par l’exemple en lieu et place des discours pour convaincre la communauté éducative à prendre ces médicaments.

Ainsi, l’inspecteur d’Académie, le Médecin chef de région, le Mcd, puis les surveillants de l’établissement et certains élèves ont-ils pris les médicaments, séance tenante, devant les élèves. Une façon de les rassurer qu’ils ne présentent aucun danger.

Dans son message à l’endroit des potaches, le Médecin chef de région les a surtout incités à prendre ces médicaments qui protègent contre les maladies tropicales négligées. «Il faut tout faire pour que personne ne rate les prises de médicaments pendant cette campagne qui va durer jusqu’au samedi 21 décembre», a lancé Dr Yaya Baldé.

Avant de poursuivre : «une fois à la maison, il faudra aussi encourager les gens à prendre ces médicaments qui sont très efficaces, afin que tous les habitants de la région soient protégés contre ces maladies». Car, «il vaut mieux prévenir que guérir», renchérit l’Inspecteur d’Académie de Kolda.

Et pour respecter et appliquer cet adage, Mamadou Goudiaby recommande aux élèves d’être les relais auprès de leurs parents et amis pour que cette campagne de distribution de médicaments soit couronnée de succès partout dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here