Transition BAH NDAO et de son Premier ministre Moctar OUANE ce matin, l’homme fort du pays, Assimi GOITA, acculé par la communauté internationale depuis l’arrestation du tandem NDAO- OUANE ne semble pas fléchir.
Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, le pré-carré shadow-cabinet présidentiel compte jouer la carte de l’opposant pro- russe Choguel MAIGA.
Après l’avoir fait poireauter à Bamako de 15 heures à 22 heures.
Une grosse gifle difficile à digérer. Selon des sources crédibles autorisées parvenues à Confidentiel Afrique, c’est le Colonel Malick DIAW, qui a câblé Assimi GOITA vers 21 heures pour décoincer les choses. Notre source de révéler que ‘’le Vice-Président Goita entend accorder une importance plus aux affaires intérieures de la gouvernance transitoire que de perdre du temps avec les diplomates, porteurs de valises, habitués aux vas et viens dans la capitale malienne au lendemain des crises politiques’’. Selon nos informations, Assimi GOITA reste inflexible sur la position de la junte militaire de garder les pièces maîtresses du dispositif qui a délogé du palais Koulouba l’ancien Président Ibrahim Boubacar KEITA.
L’homme fort de Bamako a accepté la démission de BAH NDAW et Moctar OUANE. Des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique renseignent que le général Moussa DIAWARA, l’éminence securocrate est en interrogatoire depuis hier à la garnison de Kati.
Des sources évoquent des connexions qu’on lui prêterait avec certains officiers de la garde nationale et de l’armée aérienne le jour même de la mise aux arrêts de BAH NDAW et Moctar OUANE.
Des sources sécuritaires ont révélé à Confidentiel Afrique, que des mouvements réguliers aux environs de la résidence du général DIAWARA avaient été signalés à la junte au pouvoir.
Selon nos informations, le nom de Choguel MAIGA, pressenti comme Premier ministre et remplaçant de Moctar OUANE, est sur la table de Assimi GOITA. Choguel MAIGA est la carte de la junte militaire pour l’instant, toutefois, le casting pourrait changer selon la dextérité de son agenda.
Confidentiel Afrique