« Nous demandons solennellement au Président de la République de quitter avec son ministre de la Justice le Conseil supérieur de la magistrature afin de garantir une véritable expression d’une vie judiciaire en harmonie avec les principes fondateurs d’une justice de l’éthique et de la morale au nom du Peuple», ont d’emblée soutenu Malick Gakou et ses camarades du Grand parti.
Pour cela, ils demandent «au Président Macky Sall d’être en phase avec l’une des recommandations phares des Assises nationales pour la mise en place d’une Cour constitutionnelle garante deslibertés et de l’expression d’une démocratie moderne, humaniste, porteuse de progrès et de développement, au service exclusif du Peuple sénégalais». Comme preuves, ils font allusion «aux tentatives d’instrumentalisation de la justice à des fins politiques», citant le procès du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.
C’est pourquoi, ils considèrent l’indépendance de la justice et la séparation des pouvoirs «comme des axes primordiaux du programme de réforme de la gouvernance et du développement de notre pays». Non sans dire que «la mise sous tutelle de la justice, sous le joug de l’Exécutif, constitue une entrave à l’expression vivante d’une justice au service du Peuple dans l’équité et la morale qui doivent gouverner les vertus d’une République moderne, des valeurs et du progrès».
Poursuivant, Malick Gakou et ses camarades de faire savoir à travers une déclaration que : «L’annonce par le ministre de la Justice de la mise en place d’un Comité de concertation sur la modernisation de la justice est une fourberie de plus dans l’optique de divertir l’opinion nationale et les forces vives de la Nation afin de se donner du répit et de ne rien faire dans ce domaine si vital pour la vie de la Nation, comme ce fut le cas dans les autres secteurs». Sous ce rapport, avertissent-ils, «les patriotes et les forces républicaines sont suffisamment avertis de la capacité du gouvernement à multiplier les commissions de diversion face à son incapacité à apporter des réponses concrètes et précises aux interpellations dirimantes du Peuple sénégalais.»
The most recent Tweets from Basement Waterproof (@UKBWA).
Treating carpet molds on your own may be very
dangerous.
Hello there! This is my 1st comment here so I just wanted to
give a quick shout out and say I genuinely enjoy reading your articles.
Can you suggest any other blogs/websites/forums that cover the
same topics? Thanks a lot!
Carpet Cleansing Chicago household owned Carpet Cleaning.
Mold spores won’t survive in dry climates.
Treating carpet molds on your own could be very dangerous.
Black Mildew Clear up can a be a challenging task.
Mold spores is not going to survive in dry climates.
Plus: advantages and features of strong wooden floors.
Carpet cleansing utilizing dry foam has numerous advantages.
Treating carpet molds on your own will be very dangerous.
Mould can also be found in carpet and within the air.
Your furnace is the heating coronary heart of
your property.
Not all movies are appropriate for all glass.
This is referred to as Type A basement waterproofing.
We offer educational and restore services for householders.
How to select an air duct cleaning firm?
Customized Stair and Railing Builder Beautiful.
Watch out to purchase a heating and cooling unit.
The simple answer is to make use of a tree care service.