La Police de Kolda a procédé à l’arrestation d’un couple originaire d’un pays voisin. Ce couple, installé au quartier Hillèle dans la commune de Kolda, est accusé de sévices corporels infligés à une jeune mineure qui leur avait été confiée depuis leur mariage. Selon des sources proches de l’affaire, la fillette, âgée seulement de quatre ans, aurait été régulièrement victime de maltraitance de la part du couple adoptif.
Ces actes odieux auraient notamment consisté à poser une cuillère chauffée sur ses fesses, causant ainsi de graves lésions sur cette partie de son corps déjà vulnérable. Et notre source de préciser que c’est un voisin, terrifié par les cris de la petite fille, qui a alerté les autorités compétentes. Ces dernières ont rapidement ordonné l’arrestation du couple. Pour l’heure, ce couple se trouve en détention préventive en attendant de comparaître devant un juge afin de répondre de ses actes.
Les habitants du quartier Hillèle expriment leur indignation face à cet acte de maltraitance jugé ignoble, et attendent que Justice soit rendue dans cette affaire. D’ailleurs, la protection des enfants, en particulier les plus vulnérables, est une priorité absolue pour les autorités et pour la société, qui ne doivent tolérer aucune forme de maltraitance des tout-petits.
D’ailleurs, dans le département de Kolda, le Comité départemental de la protection de l’enfance est toujours en action sur le terrain pour sauver les enfants victimes et éviter que d’autres subissent différentes formes de maltraitance. Les différents démembrements de ce comité et leurs partenaires n’ont cessé de dénoncer le travail des enfants avec l’exploitation de ces couches vulnérables dans plusieurs domaines d’activités.