Mamadou Wane : “la succession de Tanor, une polémique inutile…”

Une vraie cacophonie, après le décès du secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng ! En effet, des voix se sont élevées pour parler de succession, voire de retour des exclus du parti.

Pour le secrétaire national à la vie politique du Parti socialiste, Mamadou Wane, il est très tôt d’ouvrir ce débat.

Sur Zik fm, Mamadou Wane déclare que c’est même indécent de nourrir la polémique de la succession. Une polémique née des propos de Serigne Mbaye Thiam, suite à la disparition de Ousmane Tanor Dieng.

Selon lui, l’heure est encore au deuil et ce deuil sera suivi du renouvellement des instances du parti, le moment opportun, sous la houlette de la nouvelle secrétaire générale, Aminata Mbengue Ndiaye.

‘’C’est une polémique inutile qui est entretenue et  qui ne devrait pas être. Nous voulons observer un deuil et prier pour notre secrétaire général, notre camarade Ousmane Tanor Dieng”, avance-t-il.

Ensuite, lorsque nous aurons terminé, nous allons continuer le renouvellement du parti, parce qu’il y a des coordinations qui ont demandé à être renouvelées et qui ont été autorisées à renouveler leur instance. C’est cela qui nous préoccupe et nous occupe”.

Wane d’ajouter que ses camarades de parti doivent retourner au travail et éviter  certains détails, afin d’accompagner Aminata Mbengue Ndiaye dans sa nouvelle mission.

‘’C’est au sortir de tout cela que nous allons dégager d’autre perspectives, peut-être dans le sens de retrouvailles ou de discussions. A mon avis, tout cela est encore très prématuré. Il faut d’abord que nos camarades se ressaisissent, reviennent à la raison, travaillent en toute loyauté à côté de notre secrétaire générale Aminata Mbengue Ndiaye et l’aider à réussir sa mission’’, lance Mamadou Wane.