MAME MACTAR GUEYE: “COMMENT PEUT-ON AMNISTIER UN POLICIER QUI A TUÉ VOLONTAIREMENT ? “

Comment peut-on amnistier un policier qui a tué volontairement, et de sans froid, à balle réelle, un manifestant ? Comment peut-on amnistier des fanatiques qui TERRORISENT les populations, DÉTRUISENT les biens publics et privés, ASSASSINENT au cocktail molotov deux innocentes fillettes (Fatimata Bineta Diallo et Oumou Kalsom Diallo, brûlées vives dans un minibus à Yarakh) ; SACCAGENT et PILLENT les supermarchés, DÉTRUISENT des stations d’essence, entraînant ainsi des milliers de pertes d’emplois, souvent occupés par des jeunes ; INCENDIENT 20 bus de Dakar Dem Dik au dépôt de Keur Massar, BRÛLENT les amphithéâtres de l’Université, qui sont pourtant des biens communs ; DÉTRUISENT les magasins d’autrui et VOLENT les marchandises de braves citoyens, qui y gagnaient leurs vies à la sueur de leur front… etc.

Bref, JAMRA n’a JAMAIS été favorable à L’AMNISTIE D’ACTES CRIMINELS commis sciemment. Car, n’oublions pas que, parallèlement à la CRIMINALISATION DE LA DROGUE (obtenue par la « Loi Latif Guéye de Jamra », N°2007-31), à la criminalisation du VIOL, du VOL de bétail, du VOL à main armée, on oublie souvent que L’INCENDIE VOLONTAIRE EST AUSSI CRIMINALISÉ !

JAMRA ne cautionnera donc JAMAIS l’amnistie d’un CRIME quelconque, commis VOLONTAIREMENT, et quels qu’en soient les auteurs (policiers ou manifestants).

LA VIE HUMAINE EST SACRÉE : « _Quiconque TUE VOLONTAIREMENT son prochain, c’est comme s’il avait ASSASSINÉ L’HUMANITÉ ENTIÈRE » !
(Sôratul Ma’ida, Verset 32).

ET NOUS N’AVONS pas du tout envie d’avoir de terribles compte à rendre dans l’Au-delà !!

QUE CHACUN assume
donc les conséquences
de ses ACTES CRIMINELS !

(JAMRA).